24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 22:05

Quatrième de couverture :
Ken Follett nous plonge dans l'une des périodes les plus captivantes et les plus violentes de l'Histoire... La grande aventure du XXe siècle, telle que personne ne l'a jamais racontée.

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.

Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Mon avis : 
Ce livre est une incroyable fresque qui allie histoire et roman, avant et pendant la première guerre mondiale.
On suit différents personnages, différentes familles de plusieurs pays.

J'ai beaucoup aimé tous ces destins qui se croisent, les personnages attachants et les liens qui parfois se tissent entre eux. J'étais vraiment prise dans la description de leurs vies, de leur milieu social, j'avais hâte de savoir ce qui allait leur arriver.

En revanche, j'ai trouvé un peu long tout ce qui concerne les passages historiques purs (tractations politiques, négociations). Je sais que c'est intéressant et qu'on peut y apprendre beaucoup mais j'y suis un peu allergique.

Ce livre est d'une très grande qualité, de plus c'est un auteur que j'aime beaucoup, je regrette vraiment de ne pas l'avoir plus aimé.

 

Livre prêté par une amie
    

                   

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sandrine(SD49) - dans J'ai moyennement aimé
commenter cet article

commentaires

microneedle skin roller reviews 13/03/2014 13:16

I love to read novels with historic backgrounds. They will be a mixture of reality and fiction at the same time. Same in the case of films. Ken Follett is excellent in creating such interesting novels. Thanks you for sharing.

Carl+Larmonier 04/11/2013 13:35

Je commence ce livre ( j'en suis à la page 100 ; il faut dire que ce n'est pas un roman d'une taille de celle d'un fil à couper le beurre et que l'on peut penser plutôt à de grande fresque comme guerre et paix de Tolstoï par la taille ); je commence donc ce livre et je n'ai pu que me remémorer Germinal d'Emile Zola pour le monde des mines.
Clin d'œil mais on vient de savoir que le Goncourt ( j'ai oublié le titre et l'auteur ) est un ouvrage sur la première guerre mondiale.

sylire 26/08/2013 13:25

Non je n'ai pas lu "les piliers de la terre". Un jour peut-être ?

Sandrine(SD49) 27/08/2013 08:44

Ah oui alors !

éline 26/08/2013 10:18

je l'avais aussi beaucoup apprécié celui-ci .

Sandrine(SD49) 27/08/2013 08:43

Les gens que je connais qui l'ont lu ont adoré

sylire 25/08/2013 21:36

Je n'ai jamais lu cet auteur...

Sandrine(SD49) 25/08/2013 21:40

NON, je n'y crois pas ! Tu n'as pas lu Les piliers de la terre ?????? Grosse erreur ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

Nuit
  de Bernard Minier  

 

Pour me suivre sur Facebook :          
Les pages de lecture de Sandrine        
     

Emprunts à la bibliothèque

Romans
Les orages de l'été
    de Tamara McKinley

 

Fidèle au poste 
   d'Amélie Antoine

 

Le sourire des femmes 
    de Nicolas Barreau

 

 

 

Challenges en cours

    

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture