17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 17:02

...

 

Quatrième de couverture :
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »
 

Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là, à ce moment précis, importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait, semble-t-il, rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les
brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre, qu’à deux ils ont commis, pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

Mon avis : 
En général j'aime bien les enquêtes avec Sharko et Lucie, c'est la première fois que j'en découvre une en version audio.

Je n'ai pas tellement aimé la voix du lecteur, je lui ai trouvé quelques intonations à la Johnny Hallyday, une voix très grave à laquelle je n'ai pas trop accroché. Dommage car il lit bien je dois le reconnaître.

Ensuite j'ai trouvé des longueurs dans cette enquête, je ne sais pas si c'est dû à la version audio mais j'aurais bien sauté certains passages.

Pas très clean la police sur ce coup-là, Sharko et Lucie qui cachent des choses, un autre enquêteur drogué, on se demande s'ils vont s'en sortir de cette enquête.

Mon avis a donc été fluctuant tout au long cette écoute, plutôt positif mais pas totalement. Je suis quand même allée au bout sans trop de difficulté.

 

Merci à Audiolib

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sandrine(SD49) - dans J'ai moyennement aimé
commenter cet article

commentaires

Valérie LAFITTE 22/08/2017 12:27

J'ai lu deux ou trois romans de cet auteur dot un pour le prix Elle et je sais maintenant que ce n'est pas pour moi. Il y a toujours un moment où je trouve que c'est trop tiré par les cheveux.

Sandrine(SD49) 22/08/2017 19:16

Il va loin dans ses recherches, j'ai vraiment beaucoup aimé certains de ses romans (Vertige par exemple) et d'autres moins

sylire 20/08/2017 14:47

Je n'ai jamais lu cet auteur mais je ne pense pas que ce soit pour moi.

Sandrine(SD49) 21/08/2017 21:10

Je ne le pense pas non plus ;-)

Lylou BOuquine 18/08/2017 10:08

Je ne l'ai pas écouté en livre audio mais lu (comme tous les autres Franck Thilliez). Ce n'est pas non plus mon préféré de la série "Franck et Lucie" mais j'ai quand même de nouveau passé un bon moment de lecture. C'est sûr, dans ton cas, que lorsque la voix du lecteur ne nous convient pas, ça peut jouer sur l'avis final, c'est dommage.

Sandrine(SD49) 21/08/2017 21:09

Ce n'est pas grave, la prochaine fois avant de choisir j'écouterai un extrait pour me faire une idée de la voix du lecteur

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

Comment vivre en héros ?
  de Fabrice Humbert

 

Pour me suivre sur Facebook :          
Les pages de lecture de Sandrine        
     

Emprunts à la bibliothèque

Romans
Les orages de l'été
    de Tamara McKinley

 

Fidèle au poste 
   d'Amélie Antoine

 

Le sourire des femmes 
    de Nicolas Barreau

 

 

 

Challenges en cours

    

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture