11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 17:00
Une autre vie de S.J Watson

...

Quatrième de couverture : 
Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune soeur, Kate, victime d'une agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux soeurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue.

Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller à Paris afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que celle-ci fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa soeur n'était pas due à une simple agression, mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur les sites que celle-ci utilisait.

Toutefois, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si, en effet, elle a raison sur les circonstances de la mort de sa soeur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Avec Avant d'aller dormir, S. J. Watson avait réussi le tour de force de nous donner un roman au suspense impressionnant, doublé d'un portrait de femme inoubliable. On attendait la suite avec une certaine angoisse. Pourrait-il faire aussi bien ? On a maintenant la réponse. Non, il n'a pas fait aussi bien ; il a fait encore mieux. Et le thriller psychologique a trouvé son maître.

 

Mon avis : 
Une lecture facile, prenante mais dont j'attendais plus. Je fais ma difficile car je l'ai vraiment lu assez rapidement.

Il est beaucoup question des relations faussées sur internet, c'est bien mené mais... il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise. Cette Julia cherche vraiment les ennuis sous prétexte de découvrir le pourquoi de la mort de sa sœur.
Par moment l'ambiance du livre est bien glauque, cela met même un peu mal à l'aise. Tout ce versant de l'histoire est vraiment réussi.

A plusieurs reprises j'ai deviné ce qui allait se passer à la page suivante et j'aurais préféré être surprise et ne pas sentir venir ce qui devait sans doute être inattendu.

Mon avis est donc un peu mitigé et légèrement teinté de déception, celle-ci est certainement due au fait que j'avais beaucoup aimé "Avant d'aller dormir"  le premier livre de cet auteur.

Lecture commune
   avec 
Canel

 

Merci à Babelio et aux Editions Sonatine

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sandrine(SD49) - dans J'ai moyennement aimé
commenter cet article

commentaires

Noukette 27/10/2015 00:59

Dommage... Il me tente de moins en moins avec tous ces avis mitigés...

Sandrine(SD49) 27/10/2015 20:27

Il se lit bien quand même mais cela ne fait pas tout

Cajou 17/10/2015 13:42

Comme toi, j'ai trouvé que trop d'événements et de twists étaient prévisible (dès qu'on mentionne Ryan, on comprend tout de suite ce qu'il en est, par exemple), mais j'ai aimé le côté page-turner !
Je me permets de faire un lien vers ton billet dans le mien :)
Cajou

Sandrine(SD49) 17/10/2015 15:43

Merci pour le lien !

sylire 11/10/2015 21:35

Beaucoup aimé "avant d'aller dormir" également alors je vais faire l'impasse sur celui-ci.

Sandrine(SD49) 12/10/2015 19:17

L'avis de Canel donne plus envie ;-)

canel 11/10/2015 20:59

Oui, on voit des trucs venir, dommage. Mais on en voit aussi repartir, et certains reviennent, et d'autres pas... L'auteur nous balade, on a fini par soupçonner différentes trucs arrivé à la fin, et certaines pistes n'étaient pas les bonnes.
Je regrette de ne pas avoir plus condensé ma lecture, c'est le genre de livre qui se dévore sur deux jours pour être à fond dans l'ambiance (certains passages le méritent, miam ! ;-)). Et puis on aurait été plus synchro !
J'ai relu mon billet sur 'Avt d'aller dormir', je l'avais mis en coup de coeur, je ne pensais pas avoir autant aimé.
Merci pour cette LC, quand tu veux pour une prochaine. :-)
Bises.
C.

Sandrine(SD49) 11/10/2015 21:04

J'étais bien à fond dans l'ambiance et j'ai trouvé que c'était assez angoissant, et qu'elle continue et qu'elle s'enfonce dans cette relation malsaine.....
Sans être un coup de coeur j'avais préféré le précédent

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La maison des hautes falaises
  de Karen Viggers    

 

Pour me suivre sur Facebook :          
Les pages de lecture de Sandrine        
     

Emprunts à la bibliothèque

Romans
Les orages de l'été
    de Tamara McKinley

 

Fidèle au poste 
   d'Amélie Antoine

 

Le sourire des femmes 
    de Nicolas Barreau

 

 

 

Challenges en cours

    

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture